mardi 17 janvier 2017

Suite de notre périple dans la région des lacs et volcans.
06 janvier 2017. Le soleil nous a quitté mais nous espérons pouvoir randonner du côté de "Cochamo" (ne cherchez pas sur la carte, c'est introuvable !!!). C'est au bord d'un estuaire étroit, genre loch écossais, dans un coin où les volcans éructent, la terre tremble souvent (7,6 sur l'échelle de Richter il y a 3 jours !) et les tsunamis ne sont pas si rares que ça !!!!!
Intéressant non? Mais c'est beau! Enfin sous le soleil sûrement car sous la pluie c'est come partout, bof !!!! Catherine fait du sport près d'une église typique toute en bois de 400 ans ans d'âge. On s'occupe comme on peut! J'en profite pour remplir mon journal de bord qui est en fait le brouillon des articles de ce blog!
Après-midi, visite de "Puerto Varas", petite ville en bordure du lac où une sculpture métallique n'arrive même pas à cacher le volcan toujours aussi présent! (j'avoue l'avoir fait un peu exprès tout de même !!!)
Pluies torrentielles durant une nuit et deux jours! Nous constatons les dégâts le surlendemain en voulant voir une cascade. Chemin bloqué par le ravinement de la rivière et l'effondrement des berges. La petite maison est en suspend et en sursis, prête à tomber dans le torrent en folie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire