dimanche 29 janvier 2017

28 JANVIER 2017
Journée spéciale, s'il en est, puisque c'est l'anniversaire de ma chérie. Comme cadeau, j'ai décidé de lui offrir une escapade à 4300m. Beau cadeau n'est-ce-pas??? Original en tous cas ! Allez en route vers "Machuca" dans le nord de "San Pedro". Avant d'arriver là-haut, on passe par "Guatin", un hameau sans intérêt mais qui offre un panorama sur un canyon parsemé de cactus. On croise, plus loin, des lamas, des vigognes ( ce ne sont en fait que des lamas encastrés les uns dans les autres. Ah ah !!!!), des alpagas et des flamants qui inspectent la vase dans de petites lagunes à presque 4000m !
Arrivés à "Machuca" on sent bien les effets troublants de l'altitude. Boudonnements, état cotonneux...... Alors on mâche. çà marche plutôt bien la







"coca"!!!! Ce petit village est très pittoresque avec ses maisons en pierre de lave surmontées d'un toit de chaume. Elles sont finalement très belles, tout comme cette chilienne bien du cru (je suis tombé sous le charme !!!! La "coca" sûrement !!!!) qui s'occupe de l'entretien de l'église.
Nous décidons de monter jusqu'au plateau supérieur et atteindre les 4300m que nous nous étions fixés. Waouh! Que c'est beau tous ces sommets andins que dirait pouvoir toucher du doigt ! Nous sommes au point culminant de tous nos voyages. Jamais nous n'étions allé si haut ( sauf en avion bien sûr !!!)

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire Catherine je pense bien à vous et je suis contente de vous lire. ..bisous .Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. coucou fifi tous se que tu vas nous présenter va être super je pense bon anniversaire a Catherine aussi!!!!!!!!! bisous( D'ambre de l’école de bastenne )

    RépondreSupprimer