dimanche 1 janvier 2017

1er janvier 2017. Bonne année(felices anos nuevo) en spanish in the texte!!
Ah oui! Valparaiso (Chili) est un choc! Pas comme "PARIS MATCH", pas besoin de mots mais le choc des photos oui! Des gens vrais, souriants et plein de vie. on sent que le pays a subi le "général Pinochet"! Des années de dictature ne s'oublient pas facilement. Nous sommes dans quelquechose qui peut faire penser à "San francisco" dans la conception de la ville mais avec des différences de classe sociale importantes.
Nous nous sommes aventurés (par hasard!!) dans le quartier où nous logeons et à mesure de notre avancement, nous avons senti un malaise. Un malaise qui fait que l'on est pas à notre place, une atmosphère tout à coup changeante, toutefois palpable, une incertitude, jusqu'au moment où une jeune fillenous aborde, alors que nous sommes en plein midi, et nous dit, discrètement, qu'il vaut mieux sortir de ce quartier, car avec notre appareil photo b






ien voyant, nous allons nous faire attaquer très rapidement! C'est très curieux d'avoir de telles sensations! Palpables oui, on sent bien que l'on est pas à notre place, c'est sûr, il faut sortir rapidement du quartier et nous le faisons immédiatement!!!!il y en a même qui dorment sous la voiture !!!
On voit bien ce mélange de couleurs sur les maisons, mais tout à coup, tout change, imperceptiblement, mais ça change! l'atmosphère, les gens, les regards, il faut touner la page, ou plutôt le coin de la rue, juste là........Ouf!!!!!!



1 commentaire:

  1. bonne année 2017à vous deux et le bonheur de continuer vos voyages,gros bisous
    nocole et cricri

    RépondreSupprimer