samedi 28 janvier 2017

27 janvier 2017
Ce matin on acclimate l'organisme et on se fait plaisir aussi en randonnant dans le désert, sur 7 kms soit 2 heures en rythme de marche d'altitude! La magie opère encore grâce aux couleurs contrastées du matin et avec en arrière plan, la cordillère et le volvan "Lincancabur" frôlant les 6000m ( un seigneur !!!!)



L'énorme orage d'hier soir a fait des dégâts! Les rues et maisons du village de "San Pedro" ont été inondées en partie. Pas drôle! Je ne prends pas de photos, ça fait voyeur malsain en regard de la tristesse de tous ces gens. Bon, pas de perte humaine c'est top !!!! Ces orages accompagnées de pluies dilluviennes surviennent uniquement en janvier/ février et sont dus à un phénomème appelé "invierno de l'altiplano". Tout celà arrive par les montagnes et la Bolivie.
Après la sortie du village, nous entrons à nouveau dans le désert. Cette fois, on a l'impression de pénétrer dans le ventre de la terre, ce qui angoisse légèrement Catherine!
L'après-midi en route pour une soixantaine de kilomètres, pour visiter un lac salé nommé "Chaxos". Du sel, partout du sel sur des milliers d'hectares ! Puis la lagune et des flamants andins (plus grand que le flamant rose!), blancs à bec noir. Et là-bas, au fond, non pas si loin que ça, le volcan "Socompa" et ses 6000m bien pesés!
Les cristaux de sel forment parfois des ensembles qui font penser à des fleurs de corail. Eblouissant !!!!


2 commentaires:

  1. ECOUTE CA BB !!
    J'ADORE VOTRE BLOG !!!
    VOUS PASSEZ DES SUPERBES VACANCES !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je sui dakor avéc toa.
      surtou catherine é tro bél !!

      Supprimer