mardi 17 janvier 2017

17 janvier 2017
Bonjour à toutes et tous, contents de vous retruver enfin sur le blog qui nous a fait défaut durant presque deux semaines, par manque de réseau ou faible réseau.
Nous avons donc quitté "Valparaiso" le 3 janvier au soir. Certains d'entre vous on suivit l'actualité et sont au courant d'un gros incendie à "Valparaiso". Nous l'avons vécu et le soir même le feu était maîtrisé et tout a repris son cours normal. Il y avait de la suie partout, même dans l'appartement, les couloirs, le balcon.....
Nous sommes donc partis pour la région des lacs et des volcans, située dans le centre de la partie sud du pays, du côté de "Puerto Montt". Changement de paysages, mais pas que !!!
Ah oui, pour du changement c'est du changement! Nous arivons dans une grande cabane en bois, un peu humide et triste auuu premier regard. "Don Segundo" qui nous a accueilli met un feu à gaz en fonction et allume un poële à bois qui réchauffe l'atmosphère. Le temps est au gris donc difficile de se faire une véritable idée. Nous verrons bien demain!
Pas de télé, pas de wifi, le calme total!!!!
Le lendemain, le soleil est de la partie dnc une visite au volcan "Osorno" tout proche, s'impose. C'est plutôt lui qui s'impose! A peine 500m parcourrus que le géant au sommet enneigé nous domine de ses 2700m. Beauté sauvage! Nous montons en voiture sur les flancs de la bête jusque 1500m d'altitude puis nous arpentons à pied un sentier de lave noire ou rouge, dans les nuages qui, de temps à autres nous laissent apercevoir le sommet du maître des lieux!
L'après-midi nous marchons une heure (aller !!) le long d'un torrent couleur émeraude qui nous mène à une chute d'eau impressionnante avec le volcan en toile de fond. Superbe! Enrobé de nuages, entouré de scories, devant un torrent sauvage ou en arrière plan d'un lac,l' "Osorno" fait la pause comme pour montrer qu'il n'y a que lui, ici, qui soit digne d'intérêt. Prétentieux ?????





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire