mercredi 18 janvier 2017

18 janvier 2017
Arrivée lundi à "Punta Arenas"dans le grand sud chilien;
Mauvaise surprise à l'aéroport, le loueur de voitures avec lequel nous avions réservé est fermé depuis 4 mois dans cette ville. Pour se faire rembourser ça va être coton! On en loue une autre, pas le choix ......
Habitués à voyager, ce n'est pas ça qui va gâcher notre périple!!!
Du vent, beaucoup de vent (une pensée pour Liliane et Alain et ce bon vieux mistral !!!). De la pluie, du soleil aussi, ça change très vite ici.On réserve une expédition d'une journée complète en Terre De Feu pour l'observation des pinguoins royaux, lions et éléphants de mer etc.... Ce sera pour jeudi!
ce jour, nous descendons d'une soixantaine de kms vers le cap "Froward", extrémité la plus sud du détroit de "Magellan" dans la péninsule de "Brunswick". On est dans les profondeurs du Chili et les villages de pêcheurs sont très, mais alors, très très typiques! (photo clin d'oeil à mon petit fils !). Comme il est dit dans le "Routard": "il faut être doté d'une sacrée constitution pour vivre ici toute l'année. Je met ma main dans l'eau (nous sommes juste entre l'Atlantique et le Pacifique!)et la goutte. c'est salé (normal !!!) mais surtout très froid. On remet la baignade à plus tard ok????? Et puis l'histoire nous rattrape avec cette épave d'un Cap Hornier du 19ème !!!!











4 commentaires:

  1. Bon je suis enfin là à prendre les palmes en marche !
    Je vois que les peripeties télé l agence de location fermée font aussi partie du voyage...
    Gros bisous à tous les deux et ici on se gèle....Moins 7 à Castel Sarrazin ce matin très tôt
    Grosses Bizouilles
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU
    SAMEDI CHANTEZ Là Où VOUS ETES CAR AU KURSAAL IL Y AURA DES " PROUT " DANS L' AIR DE MUSIQUE.

    BISOUS
    LES NOAILLANAIS

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les Amis!!!
    A sidi ifni, c'est plus tempéré qu"au détroit de Magellan,25/30 degrés,je me baigne tous les jours...en plus,j'ai fais la connaissance d'une gazelle qui fait un tajine!!!je vous raconte pas c'est trop intime..hi hi!!
    je pense souvent a vous.
    bises
    glandulf

    RépondreSupprimer
  4. Tiens...Hello Glandulf! Maintenant on passe par L Amérique du Sud pour te parler!!!!!!!!!!!!!!!
    BIZOUS A VOUS TOUTES ET TOUS!
    Patrice...

    RépondreSupprimer