vendredi 27 janvier 2017

26 janvier 2017
Une bonne nuit de sommeil, malgré un chien aboyeur et nous sommes prêts pour attaquer la "valle de la Luna" et la "valle de la muerte" (oui je sais ça fait peur !!!). C'est un gros choc encore que ces paysages lunaires (ça porte bien son nom!)mélange de beige, de rose, d'ocre, de blanc et de bleu/vert qui évolue à mesure que le soleil suit sa course vers le zénith (non ce n'est pas une salle de spectacle !!!!!). C'est assez escarpé, un poil vertigineux avant d'atteindre un pointt de vue exceptionnel qui vaut l'effort. Cen'est que frisson toute cette beauté naturelle. Une dune vierge et respectée malgré beaucoup de visiteurs, ça fait plaisir!
Les zozos ont leur coin réservé (tant mieux!!!) au fond de la valle de la muerte pour s'adonner au sandboarding ou encore au cross de sable avec un groupe de motards russes se croyant au Paris-Dakar. Navrant !!!
La mer était présente ici il y aplusieurs millions d'annés donc, à la formation de la cordillère, le sel, sous l'effet de fortes températures s'est cristalisé et on le retrouve en couche intermédiaire ou en surface. Ce matin, le sel passe du blanc au bleu/vert sur la roche verticale et au rose en plaque horizontale et suivant l'exposition solaire. Nous sommes dans un endroit magique c'est sûr!
Bon assez pour aujourd'hui car le soleil cogne fort à cette altitude, dans ce désert (un des plus arides du monde !!!) et à cette période de l'année où les températures varient de 5°c le matin à 40°c l'après-midi ! Et le soir, en cadeau un orage énorme avec grêles ......TTC !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire