vendredi 27 janvier 2017

25 janvier 2017
Première journée de reconnaissance du désert de l'Atacama et de "San Pedro". La fatigue se fait sentir, car nous avons encaissé le voyage depuis le grand Sud (4000 kms) ajouté à l'altitude. En effet, nous sommes ici à 2500m donc l'organisme a besoin de s'adapter. On va donc commencer en douceur, du moins c'est ce qu'on croit en allant visiter "Yerbas Buenas". On se retrouve à plus de 3000m comme pour rire et on se sent un peu bizarre!
Catherine nous a trouvé des feuilles de "coca", sur le marché, pour supporter le mal d'altitude. Alors on mâche ! C'est amer ! M



ais ça aide, on se sent mieux. Nous sommes sur un site où on vécu des indiens "Atacamènes" il y a 3500 ans environ. Et ceux-ci ont laissé des empreintes ou des traces, au moyen de "pétroglyphes" (gravure dans la roche) représentant des animaux de leur quotidien (singes, pumas, zorros, lamas....) mais très peu de représentation humaine.
Un peu plus bas, nous poussons jusqu'au fond d'un canyon mais arrivés à la rivière, nous faisons demi-tour car hier il a beaucoup plu. Le niveau de la rivière n'est pas très haut mais je crains plus la boue malgré le 4x4. Et puis revient à l'esprit une mauvaise expérience au Costa rica donc nous jouons la prudence comme nous l'a conseillé un guide chilien rencontré sur le site juste avant!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire