mardi 24 janvier 2017

23 janvier 2017
Journée de transition transport entre le grand sud et le grand nord du Chili.
Nous repartons , en avion, de "Punta Arenas" (tout en bas sur la carte !!!) à Santiago la capitale. Arrivée 23h pour un enregistrement des baggages à 05h30 le 24/01, trop juste pour un hôtel. Nous dormons donc, comme nous pouvons dans l'aéroport. Comme nous pouvons, c'est en fait, allongés sur nos valises, le grand confort !!!!
Ah oui, petit plus, je vous mets une photo très explicite du terme (non exagéré !!!) que j'ai employé dans l'article d'hier quand je parlais "du bout du monde".
Revenons à nos moutons, bien qu'ici il n'y en ait pas! Ici, c'est le désert de l'Atacama, au nord du pays, tout proche de la frontière bolivienne.
Arrivée donc à "Calama" après un survol de toute la cordillère des Andes (photos!) et location de voiture (4/4 nécessaire!) pour six jours et rayonner autour de "San Pedro de Atacama durant six jours; Après une petite centaine de klomètres, le premier choc! Nous prenons ce paysage en pleine figure, les poils se dressent sur les bras, la bouche fait un espèce de "O" ridicule et les yeux s'humidifient d'émotion. Une véritable merveille naturelle s'étale devant nous !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire