mardi 17 janvier 2017

10 janvier 2017
Nous quittons "Esenada" pour "Villarica", plus au nord de 200 kms environ. Nous sommes toujours parli les lacs et volcans. C'est vert, très diversifié en végétation; mélange européen et semi-tropical, un peu comme à la Réunion en altitude (je précise car les températures ne sont pa les mêmes !!!).
Le monstre du secteur est le volcan "Villarica". 2850m, sommet tout enneigé, comme l'"Osorno", à la différence près que celui-ci est en activité. Il fume ! Je ne sais pas quelle marque de tabac, mais le panache blanc qui en sort, c'est du toxique !!!!
Nous lui rendons, en toute humilité, une visite de courtoisie, lors d'une belle randonnée de 5 heures qui nous amène à 1600m et d'où l'on découvre la cordillère, le volcan "Lanin" (que nous avins vu depuis l'Argentine) et le "Villarica" tout fumant. On en prend plein les yeux et on se dit, une fois n'est pas coutume, que les marcheurs ont souvent une belle récompense en arrivant là où eux seuls peuvent aller et se régaler de cette belle nature si riche sur notre belle planète !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire