mardi 28 novembre 2017

Mardi 28 novembre 2017
Les conditions météo incertaines nos font quitter l'île de Koh rong Samloem un jour plus tôt que prévu mais comme nous ne voulons pas rater notre vol vers Siem Reap puis le Thaïlande nous préférons jouer la prudence! Nous avons profité de notre dernière journée pour prendre un petit bateau pour passer un moment dans une baie sur la côte ouest de l'île. Seul moyen d'atteindre ces coins reculés où la nature est préservée (mis à part les plastiques......) mais où le singes et autres serpents (cobra, naja.....) sont encore tranquilles et ne s'aventurent pas près des habitations (tant mieux pour eux mais aussi pour nous !!!). La plage est splendide, quasiment déserte et les couleurs du couchant donnent à l'ensemble un aspect bout du monde irisé!
Lorsque nous rejoignons notre logement, je profite pour photographier les deux femmes charmantes qui se sont occupé de notre chambre et de nos repas du soir souvent très bon, malgré que le poulet fut un peu trop souvent au menu !!!!
Nous rejoignons donc le continent et Sihanouk Ville pour terminer le séjour cambodgien qui fut varié et empli de ces sourires quasi permanents et si agréables de la part d'une population qui a tant souffert de toutes ces guerres. N'oublions pas que le pays est ouvert au tourisme depuis 1998, c'est à dire hier !!!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire