vendredi 10 novembre 2017

Vendredi 10 novembre 2017

Mercredi nous avons quitté Siem Reap en bus pour l'étape suivante au cambodge qui nous a mené à Battambang, 200 kilomètres dans le Sud Ouest de Siem Reap.
Nous sommes dans la capitale du riz cambodgien et sommes logés dans un superbe hôtel dans la campagne alentour, au calme!

Balade en vélo, visite des rizières, temples ont été nos activités principales. c'est en vélo que nous avons au mieux découvert la région. Petits villages de pêcheurs en bordure de rivière, enfants et adultes souriants, végétation luxuriante. Visite d'un temple situé sur une colline dominant les rizières environnantes. Quelques singes non agressifs(ce n'est pas toujours le cas !!!!)nous accompagnent. Ils sont souvent à traîner autour des temples car ils profitent des offrandes faites par les gens. Dans les offrandes il y a des fleurs, de l'encens mais aussi des fruits (mangues, bananes....) donc le singe, pas bête, est à l'affût !
A la fin de cette journée, on nous fait attendre au pied de la colline, devant une grotte, pour soit disant voir des chauve souris. On s'attend plutôt à un attrappe nigaud vu le monde, mais alors que la nuit pose doucement son voile sombre, de la falaise surgit un flot de chauve souris incessant durant presque 10 minutes. Notre tuk tuk driver dit qu'une estimation a été faite et porte à 7 millions le nombre de bestioles !!!!! Impressionnant.
Le lendemain, nous découvrons un peu ce qui tourne autour du riz: alcool, galettes etc....
Notre court mais intéressant séjour à Battambang prend fin et c'est vers la capitale, Phonm Penh que le bus nous conduira demain.














1 commentaire:

  1. tout va bien... encore de belles découvertes!!!photos!!et commentaires!!
    bises a tous les Deux
    michel

    RépondreSupprimer