jeudi 16 novembre 2017

Jeudi 16 novembre 2017

Notre séjour à Phnom Penh prend fin demain. Comme je le disais dans l'article précédent, nous avons parcourru la ville à pied durant ces cinq jours. Ciel bas et gris dans la journée, pluie et orage la nuit, tel fut notre lot cette semaine. J'attendais, pas de pied ferme mais presque, ce jeudi pour visiter le palais royal, car la météo était annoncée clémente voire ensoleillée. Déception !!!! La météo était conforme mais toutes les rues entourant le palais étaient barricadées par des centaines de policiers en arme. Cérémonie officielle nous dit on! Dommage pour le palais royal qui semblait bien beau. La monarchie ce n'est plus ce que c'était. Ah, le bon temps de la guillotine !!! Tout fout le camp....
Je profite toutefois de cette belle lumière pour saisir un bonze en pleine sieste au beau milieu d'un temple, une vieille dame cambodgienne émiettant du pain sur un tapis, pour les oiseaux ou un bouddah hilarant.


Nous trouvons un petit resto qui fait des pâtes maison. ça change du riz !!!!
Au revoir la pollution et les paradoxes de cette cité en plein développement où la   pauvreté et le blingbling des nouveaux riches se côtoient en mettant mal à l'aise les visiteurs observateurs que nous sommes.

Nous comptions prendre le train pour rejoindre Kampot dans le sud du pays mais les horaires n'étaient pas pratiques, donc nous continuerons en bus notre périple comme nous le faisons depuis le début de ce voyage au Cambodge.

2 commentaires:

  1. Coucou les amis

    Nous constatons en suivant votre voyage, qu'il y a assez de silitude avec Sri Lanka. C'est typiquement l'Asie de part le non entretien des maisons, des rues, des routes, du fourmillement incessant dans les métropoles. Je suppose que cela doit être différents si l'on se trouve à la campagne ou à la montagne. Comme partout, la vie doit y être beaucoup moins tumultueuse.
    Les temples boudhistes se ressemblent beaucoup ainsi que le mode de vie me semble-t-il en regardant vos photos.
    Ici tout va bien : le soleil brille depuis une semaine et Peille Meille apprécie le soleil qui la réchauffe un peu.
    Nous essayerons de vous joindre samedi sur WhatsApp en début d'après-midi bastennoise et soirée au Cambodge.
    Bons vents et à samedi.
    Marinette

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Amis!!!
    Un peu mitigé (semble t'il) cette semaine a Phonom Penh...pas grave,c'est le début de l'aventure!!!reste le meilleur....avec vos masques anti pollutions vous me faites penser a Bonnie and Clyde sur le point de braquer une banque, hi hi!!!
    Bon vent a tous les Deux
    6 au jus...
    bises
    michel

    RépondreSupprimer