lundi 20 novembre 2017

Lundi 20 novembre 2017

Arrivés vendredi à Kampot. Fin de la saison des pluies? Ah! Bon! Mais quand ? C'est pluies torrentielles tous les jours et énormes orages la nuit ! Nous arrivons à trouver une paire d'heures par ci, par là, où le soleil veut bien faire un semblant d'apparition, pour marcher ou rouler en vélo. C'est dommage car, comme vous pouvez le constater sur certaines photos, la lumière est très belle ici.
Kampot est une petite ville de province plutôt calme en comparaison de Phnom Penh et y circuler est plus facile. Hier, Catherine a du prendre un tuk tuk pour rentrer au logement, roue arrière crevée sur le vélo prêté par l'hôtel ! On retrouve, dans l'architeture des maisons de ville, le style colonial français du temps de l'Indochine, comme on disait à l'époque.

Balade en tuk tuk ce lundi, à Kep, 25 kilomètres de Kampot, où nous découvrons notre première plage du voyage. Petite baie assez jolie et propre. Nous sommes venus ici pour le marché aux crabes et pour déguster le fameux crabe au poivre vert de Kampot. Un régal de saveurs épicées. Nous n'aurions pas dû prendre les beignets de calamars en entrée! Je n'ai pas très faim ce soir et je sais pourquoi !






Je vous mets une petite vidéo de ce petit marché odorant et coloré où le quotidien des cambodgiens n'est pas dérangé par l'oeil indiscret de ma caméra !

2 commentaires:

  1. Tres sympa cet endroit a l'écart du bruit et de la pollution,bises a tous les Deux!!!
    michel

    RépondreSupprimer
  2. Cet endroit semble plus attrayant et vous semblez l'apprecier.
    Peille et Meille se dorent toujours au soleil chalossais
    Bisous de Jef et moi
    Bons vents

    RépondreSupprimer