mercredi 1 novembre 2017

Mercredi 1er novembre 2017
Nous sommes arrivés à bon port au Cambodge, à Siem Reap pour être exact. Le voyage fut fatigant, non seulement en raison du décalage horaire, ajouté au changement d'heure en France, mais aussi au transit (non non! côté intestins tout va bien!) à Bangkok d'une durée de 6 heures. J'en remet une petite couche en disant que je n'ai pas ou peu dormi dans l'avion et c'est complet!
Accueil super à l'aéroport de Siem Reap où nous avons passé en revue une petite dizaine de militaires agrémentés de galons bien dorés et enrubannés de décorations si nombreuses qu'il leur a certainement fallu inventer des noms de guerres imaginaires!
Dommage qu'il était interdit de prendre des photos car ça valait son pesant! Et tout cela pour obtenir le visa touristique valable 1 mois, dont voici  la photo.

Sortis de l'airport (comme dit Catherine avec l'accent!)en route, en tuk tuk vers notre premier logement du voyage, chez Phalla, un cambodgien tout souriant; Très belle villa avec piscine patagée.
Nous passons notre première journée à visiter une partie de Siem Reap et ce, en vélo. Catherine est vite affolée par une circulation que l'on peut franchement qualifiée de bordélique donc dangeureuse. En principe, dans le pays, on roule à droite mais rien n'est moins sûr! Quant à la priorité, j'avoue que je n'ai pas encore compris ou alors trop bien, dans le sens où c'est le véhicule qui fait le plus peur qui passe en premier!
Nous posons rapidement les vélos pour parcourir la ville à pied. le cambodgien aime le bruit et de plus, c'est la fête de l'eau (fin de la saison des pluies!) qui commence. ça grouille de partout mais dans une ambiance bon enfant. Est-ce la musique qui est trop forte? La multitude de scooters, tuk tuk, voitures klaxonnants? Ou est-ce ma tête qui résonne (ou déraisonne) ?????
Dans une rue, à l'écart, nous découvrons deux ouvriers juchés sur un drôle d' échaffaudage qui ferait pâlir un préavis de grève déposé par l'ordre syndical des maçons réunis! On séche son linge entre les colonnes d'un temple, on fait sécher son poisson au soleil, sous le regard méfiant mais avide des mouches du quartier. Vraiment très cool et marrant ce peuple cambodgien !
Demain on attaque du sérieux! Début de visite des sites d'Angkor.......







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire