samedi 2 décembre 2017

Dimanche 03 décembre 2017
Au revoir le Cambodge, bonjour la Thaïlande. Nous sommes à Chiang Mai (prononcez Chieng Maï ) depuis jeudi et nous constatons la différence de suite. Non pas au niveau circulation (quoi que!) un peu plus ordonnée peut-être? Mais pour la propreté c'est flagrant! Nous rejoignons notre logement en petit bus commun et nous nous faisons rouler (pour la première fois du voyage!). On nous dépose, on paye et on s'aperçoit au bout de 3 minutes que nous ne sommes absolument pas devant le logement prévu!!! Enfoiré!!!!
4 € dans les dents et il reste 3 kilomètres pour atteindre le bon endroit et 2.5€ de plus!
Les voyages sont ainsi faits de bonnes et mauvaises surprises. Même avec l'habitude( surtout avec l'habitude!) on se fait parfois rouler mais rien de bien méchant.
Entons dans le vif du sujet, et après 2 jours à Chiand Mai on s'est régalé de ces temples boddhistes qui laissent toujours pantois par le côté artitistique (parfois kitsch!) et la dorure à la feuille d'or est toujours impresssionnante. Que ce soit en ville ou dans la montagne, à près de 16OOmètres d'altitude, le travail des artistes est poignant. Que ce soit en bronze, en bois, en dorure, en blanc ou en couleur dans la rue; que ce soit un faux dragon, un vrai bonze et un bonze en cire ( à vous de deviner!!!) tout est très beau.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire