mercredi 6 décembre 2017

Mercredi 06 décembre 2017
Bon nous sommes au courant des décès de Jean D'Ormesson et Jonnhy (2 grands rockers à chacun leur manière!). Nous suivons l'actualité du pays de temps à autre mais ce n'est que pour apprendre de mauvaises nouvelles !!!!!
Alors, après Sukhotai, remontée de 200 kilomètres vers le Nord pour une étape à Lampang. Cette ville n'est pas trop citée dans les guides mais sur "voyage forum" j'ai trouvé des voyageurs y ayant fait escale qui en disait du bien. On y trouve tout de même l'un des plus beaux temples de Thaïlande, mais aussi d'autres temples très, mais alors très très "kitsch" où l'on oscille entre le blanc , le vert, le bleu, les rouges, les jaunes, les ors et j'en passe. Mais en fouillant, l'oeil du photographe déniche quelques jolis décors de bois neutre ou peint.
















La ville de Lampang conserve quelques jolies maisons en bois rouge et on ne se lasse pas des visages et des sourires des habitants qui posent facilement, après que leur ai demandé l'autorisation, bien sûr!
Demain, départ pour Chiang Rai dans la partie la plus septentrionale du pays. Découverte du triangle d'or, près de la frontière de la Birmanie et du Laos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire