lundi 4 décembre 2017

Lundi 04 décembre 2017
Au revoir Chiang Mai! Deux jours suffisent pour visiter la grande ville du Nord, avec un bon massage très pro, prodigué par des prisonnières en réinsertion (recommandation "Routard"). Après une heure de malaxation des muscles depuis le bout des doigts de pied, jusque la pointe des cheveux (je ne savais même pas que mes cheveux étaient musclés!!!) on a l'impression,
















plus qu'àgréable, de marcher sur les nuages. A refaire une fois par semaine, si possible et pour 5€ seulement. Pourquoi s'en priver?
Dimanche en fin de matinée, on récupère, à l'aéroport, la voiture louée pour la suite de notre parcours thaïlandais. 300 kilomètres plus loin,  vers le Sud, nous arrivons à Sukhotai (prononcez Sou Ko Taille !)
C'est le lendemain, lundi que nous visitons, en vélo, le parc national historique qui était, au 12ème siècle, rien de moins que la capitale du royaume de Siam, qui englobait à l'époque, La Thaïlande, le Cambodge et le Laos.
J'aurais pu intituler cet article: "en v'là du temple, en v'là" (musique de Michel Jonaz) ou encore: "tiens voilà du Bouddah" (sur l'air de la légion).
On trouve sur ce site d'environ 2 kilomètres sur 2, des temples, chedis ou stupas en brique avec une exception d'origine khmère rappelant fortement Angkor mais à échelle bien moindre. Les édifices en brique rose/rouge érigés dans un espace verdoyant, mêlant bassins aux lotus et nénuphars, aux cocotiers, banians, manguiers ou autres frangipaniers et bougainvillers, nous plongent, le temps d'une visite de 4 heures tout de même, dans une ambiance reposante voire bienfaisante. Et puis ce bouddah d'une élégance rare, presque en mouvement, ces éléphants sortant d'un mur ou encore cet autre bouddah imposant sa stature du haut de ses 14 mètres, avec ses ongles vernis à la feuille d'or.
Quel mélange de grandeur et de finesse! L'appareil photo demande à respirer........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire