dimanche 10 décembre 2017

Lundi 11 décembre 2017
On remet ça dans la montagne, malgré les nuages persistants en altitude et le risque de pluie. Au programme, un jardin crée par la grand-mère (tout le monde l'appelle MAMA!) du roi actuel qui a fait détruire des hectares de plantation de pavot (opium!) pour donner à la région une véritable économie agricole et durable. C'est donc au milieu de la jungle que ce  merveilleux jardin fut bâti! On y trouve énormemment de fleurs connues de nos jardins















européens; et pour cause, puisqu'elles sont toutes d'origine asiatique ! Dahlias, impatiences, géraniums, pélargoniums, soucis etc.......Dans un coin de ce jardin, un splendide espace réservé aux orchidées, plus belles les unes que les autres. Catherine est aux anges, elle est dans son élément et voudrait tout planter dans son jardin ! Elle fait des plans, elle dessine, elle rêve..............Elle a bien raison !
Tiens un joli papillon coloré !
Nous continuons la route vers le nord jusque Mae Sai. La frontière birmane est là ! On montre nos passeports on remplit un papier, un tampon et nous voilà de l'autre côté pour une courte incursion au Myanmar !  le contaste est fort. On retrouve immédiatement la mendicité que nous avions quitté en sortant du Cambodge. et puis les gens sont beaucoup moins souriants, voire tristes (on peut les comprendre !!!) malgré les sarongs (pantalons/jupes) et jolis chapeaus locaux, au masculin comme au féminin. Nous retournons en Thaïlande (traduction: " terre de liberté")

1 commentaire:

  1. hello les Amis!!! superbe toutes ces fleurs!!!
    pour moi tout va bien
    bises
    michel

    RépondreSupprimer