dimanche 1 décembre 2019

Samedi 3O novembre 2019,
Aprés 2 jours dans le sauvage, retour à Carnarvon pour une visite de cette petite ville étape et continuer la descente vers le sud. Les infos, pas toujours fiables, nous emmènent vers une plage soit disant idyllique mais finalement sans intérêt ; mise à part ce côté brut que nous rencontrons depuis presque 2 semaines. Les voyages sont ainsi faits d’aléas qui vous font faire 2 heures de piste à être secoué et à bouffer de la poussière rouge pour ne rien donner au bout
Tout cela est normal est fait partie de la découverte.
La piscine, bien chlorée, du camping nous détend juste ce qu’il faut!
Visite du centre ville et son classique marché de Noël. Carnarvon a une histoire liée à la NASA. En effet une antenne de réception genre énorme parabole fut en activité de 1962 à 1987 et servait de relais de communication pour les missions Gemini et Apollo.
Le vent tombe complètement en fin d’après midi. L’atmosphère est lourde et de gros nuages d’orage menacent au loin. 3 gouttes et puis plus rien !
Ce sont nos premières heures sans vent depuis 2 semaines (42° ce jour). C’est presque bizarre tout ce calme soudain!
Nous avons choisi notre étape de demain, qui sera une transition, avant la découverte de «Shark bay »
Si vous nous suivez sur la carte, ça ressemble à un trident entre Exmouth et Geraldton.
Petite anecdote que vient de me rappeler Catherine, quand nous visitions le magnifique jardin des orchidées de Singapour. Nous croisions beaucoup de singapouriens ( c’est comme le black friday, t’en as cinq pour rien!!!) qui avaient trois portables en main(s) La curiosité l’emportant, nous avons fini par demander à l’un d’eux (sur cinq !!!): « pourquoi trois portables?
- c’est pour chercher les Pokémon ! Nous dit il tout content!
On reste coi tant le paradoxe est saisissant entre la beauté qui nous entoure et la technologie abrutissante.
Serait-ce cela qu’on appelle le progrès ????

Dimanche 1er décembre, étape dans le bush. Une ferme où l’on élève moutons et chèvres peut accueillir des camping-cars. Nous trouvons une place à l’ombre d’un eucalyptus, le long d’une rivière assez large mais complètement asséchée. A la saison des pluies ça doit être impressionnant .
La température est limite supportable . Nous sommes autonomes donc sans climatisation. Le thermomètre affiche 44°C à l’ombre.
Des centaines de cacatoès criards passent d’arbre en arbre. Nous attendons la fraîche avec impatience. Pour une fois, nous apprécions le vent qui traverse le camion à travers les mouchetiquaires de chaque ouverture !!!
Avant la tombée de la nuit nous profitons d’un bassin( voir Catherine en star hollywoodienne !!) d’eau chaude naturelle contenant moult minéraux dont du magnésium et du fer à forte dose. Tout cela est, paraît - il bon pour les articulations et les muscles. En tous cas c’est bien agréable avec le soleil en fin de vie, pour ce jour et les cacatoès rosissants aux couleurs du moment.
les mouches nous quittent le temps d’une nuit et le ciel éclatant d’étoiles nous offre ses plus beaux atours.
Ce joli moment nous fait oublier un peu la chaleur infernale de la journée.
Merci la nuit !!!

I




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire