lundi 9 décembre 2019

Kalbarri est une jolie petite ville sur front de mer et de la Murchison river. Nous resterons quelques jours pour découvrir la côte et ses falaises abruptes mais aussi les gorges de cette Murchison river mais dans le sens inverse (Ah ah !!!)
Dimanche 8 décembre. Il faut se lever tôt mais enfin pourquoi? Nous sommes en vacances, rien ne presse!
Les guides (papier), l’office de tourisme et même les panneaux lumineux à la sortir de la ville sont clairs! Tout le monde est prévenu, la chaleur tue !!!
Si vous randonnez dans les fameuses gorges de cette rivière, un départ après 7h du matin est non envisageable. Et sans oublier chapeau, crêpe solaire et les litres d’eau nécessaires à 4 voire 5 heures de marches sous le cagnard (50°), sans ombre, sans air!
Nous serons raisonnables et ne ferons que 2h sur le premier site et 1h sur le second, avec petit déj entre les deux.
Nous pénétrons un endroit formé dé différentes couches, non pas de pierre, mais de sable tassé depuis plus de 400 millions d’années.
Ce qui est vraiment intéressant est que le site a été tracé pour que nous puissions apprécier les gorges vues d’en haut et également depuis le niveau de la rivière. 2 points d’observation où les strates de sable montrent des aspects et des couleurs autres.
Le soleil du matin rend les teintes encore plus contrastées. Que ce soit le site de Z bend ou de la natural window, c’est impressionnant de grandeur et de beauté.
Au retour au camping, le vent s’est de nouveau levé, la mer blanchit, la baignade s’avère peu probable pour aujourd’hui.
La température de l’eau entre Denham et Kalbarri est passée de 30 à 22°, ça calme!
Lundi 9 décembre, suite de la visite des gorges de la Murchison river. Cette dernière est relativement sèche car il ne pleut, dans ce coin de l’Australie qu’entre mai et juillet!
Cela ne nous empêche pas d’apprécier les couleurs de roche de sable tassé qui vont du beige au rouge brique, en passant par les nuances intermédiaires.
Grâce à la ténacité des aborigènes, des sites comme Le François Peron national Park ou le Kalbarri national park ont retrouvé leur beauté et leur aspect originel qui fut gâchée par les élevages de porcs, moutons et chèvres. Le pays est assez grand pour élever ailleurs!
Le vent a encore forcit depuis hier, la vidéo est expressive et la baignade bien compromise.
Sur le bord de route, nous croisons de jolies fleurs ou plantes parfois très rigolotes alors que je surprends un pélican prêt  à se coucher en même temps que notre soleil !!!
J’en profites également pour vous présenter notre maison roulante que j’appelle « le camion »














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire