vendredi 27 décembre 2019

Dimanche 22 décembre,
Nous entamons la seconde partie du voyage.
Nouveau départ de Perth, direction sud ouest vers Hyden pour une diagonale qui nous mènera jusqu’à Esperance (quel joli nom n’est-ce pas ?)
A Hyden, c’est la « wave rock » qui nous intéresse. Vague de roche qui reste en suspend (tant pis pour les surfeurs!) depuis 3,5 millions d’années.

Le bitume nous attend pour la longue route jusqu’à Esperance. Nous retrouvons du sauvage, du grandiose avec des couleurs à faire pâlir tous les peintres de la terre. Nous retrouvons us si le vent ainsi que notre premier orage. Ça déménage !!! Tout le monde quitte les plages du Cape Le Grand national Park. Nous restons , comme quelques uns, laissant passer la colère du ciel et profiter encore de cette beauté qui rappelle parfois les Seychelles et ses roches polies par le vent, l’eau et le temps qui passe.
Je consacre beaucoup de temps sur internet pour trouver des campings ou des endroits qui peuvent nous accueillir. Depuis la mi décembre ce sont les grandes vacances pour les australiens et jusque début février. N’oubliez pas que nous sommes dans l’hémisphère sud donc tout est inversé par rapport à chez nous !





Toute la côte ouest que nous avons parcourue jusqu’ici est plus sauvage, moins fréquentée. Mais maintenant on s’aperçoit que l’ australien sort la caravane, le bateau, les kayaks, les vélos, les matelas et bouées gonflables pour partir, non pas à l’aventure, mais en ayant pris soin de réserver bien à l’avance ! Vous voyez où je veux en venir ???
Prévoyants comme nous sommes, nous n’avons jamais pensé dans ce sens, comme on se retrouve comme des cons !!!!( le bec dans l’eau pour ceux qui me trouverait impoli)
Mais il faut aimer ce genre de périple qui donne un peu de piquant (pour l’instant ça ne fait pas mal !!!) pour finalement arriver à une solution.
Le problème, comme partout dans le monde, c’est l’irrespect des gens. Il y a en Australie tant d’endroits où l’on peut se poser pour une nuit ou deux, mais quand des personnes laissent les toilettes publiques dans un état déplorable ou dispersent leurs déchets dans la nature, les autorités locales prennent des dispositions pour finir par interdire le frère camping. Désolant !!!
Revenons à des choses plus amusantes comme ces kangourous qui viennent jusque sur la plage, habitués qu’ils sont à la présence humaine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire