vendredi 13 décembre 2019

Mercredi 11 décembre,
Les températures annoncées sont hautes(Hot !!!), 42° donc nous quittons « Coronation beach » car nous avons déjà vécu ces températures en camping sauvage, sans climatisation. Il vaut mieux rouler!
Nous faisons donc un stop à Geraldton, ville sans grand intérêt, mais pour manger notre premier Fish & chips. Un grand classique de la culture anglaise fait de poisson pané et de frites emballées dans du papier. On opte pour une simili sauce tartare qui n’en a que le nom et tellement sucrée que Catherine la casse à coup de vinaigre, mais bof !!!
Au bout de la pointe du port, sous un phare rouge et blanc fraîchement repeint et devant une plage plutôt sympa, un parking avec toilettes et douches, où nous pourrons rester une nuit, nous semble correct.
Nous reprenons la route le lendemain vers « Julien bay » avec un arrêt envisagé, mais rein de bien précis. Le portable nous joue des tours et ne veut plus charger. le GPS du camion n’est pas facile à régler donc nous avançons un peu au pif!
Je sais tout de même où nous sommes et j’avais repéré, en faisant glisser les doigts sur l’écran du téléphone, une baie assez fermée avec un nom bizarre mais attirant: « Dynamite bay ». Rien dans les guides !
On s’arrête sur un premier parking bien aménagé, mais interdiction de rester la nuit. On continue et un peu plus loin, un petit panneau indique « Dynamite bay ». Et là, coup de foudre (l’effet dynamite sans doute !), devant nos yeux ébahis ( je ne sais plus comment s’écrit eh Bobby !!!), une belle baie bien fermée avec demie lune de sable fin d’une blancheur à faire pâlir (jeu de mot!!!).
Un seul et unique camping dans le village qui affiche fièrement : 4 nuits pour le prix de 3.
A 16 euros la nuit avec électricité et eau il serait bête de s’en priver.

Je tente une pêche tôt le lendemain, car j’ai acheté un petit lancer. 2 touches et 2 petites raies qui sont venues me narguer à quelques mètres de mes pieds, mais rien d’autre.
Renseignements pris, il faut pêcher sur la marée montante, donc je ne suis pas dans le bon créneau !
Nous sommes ici baignés par l’Océan Indien et dans l’hémisphère Sud, ainsi tout change!
Chez nous il y a 4 marées de six heures par jour alors qu’en ce pays, il n’y a qu’une marée basse et qu’une marée haute par 24 heures. Troublant pour un grand pêcheur (surtout devant l’éternel!) mais dans quelques jours les horaires seront plus faciles à gérer. Autre différence, pas de vers au bout de l’hameçon mais des crevettes!
Je vous fais profiter de ce beau coucher de soleil où un ogre de roche sortant de la falaise semble vouloir dévorer notre astre de vie; mais c’est sans compter sur son envie de revenir nous voir, tout beau, tout neuf, tout propre dès demain matin!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire