jeudi 12 décembre 2019

Mardi 10 décembre,
J’ai souhaité, par message, une bonne fête à ma petite sœur Odile mais finalement c’est le 14!
J’m’a trompé, le décalage horaire sans doute (Ah ah !!!)
Nous quittons Kalbarri ce matin direction le Sud et profitons du spectacle des falaises abruptes, taillées par la mer et le vent de façon brutale. Et, en avançant de quelques kilomètres seulement, on voit cette roche/sable qui change de teinte et de forme.
L’érosion due à ces deux éléments est différente dans le travail architectural de la nature car la tendresse ou la dureté (ou inversement !) de la roche change dans la superposition des strates suivant les âges.
Une heure de route plus tard, changement total de décor; nous approchons du lac rose (Ping Lake in english in the  texte !).
Catherine constate que le ciel est en partie rose et ça me rappelle la Nouvelle Zélande où je voyais des nuages verts alors qu’elle m’avait dit:  « mais mon chéri ce sont tes lunettes » alors que ce vert dû à la sédimentation des glaciers éclatait en tous sens depuis la surface d’un lac.
Il en est de même aujourd’hui, mais en rose. Un rose genre bonbon anglais, donc bien prononcé, remarquable.
Ce phénomène d’eau salée rose est du fait de la présence d’une algue (Dunaliella salina) , source de bêtacarotène récoltée ici pour des colorants alimentaires et du maquillage.
De plus, l’étendue est d’environ 15 kms sur 3. Immanquable !!!
Des chinois prennent mille photos mais toujours la même ! C’est trop drôle de les voir se selfier sous tous les angles!
Un français que nous avons rencontré à Denham nous a parlé d’une plage à ne pas rater nommée « Coronation beach ». Essentiellement réservée aux planchistes ou autres kits surfeurs, la baie assez fermée permet une baignade sympathique .
Le coucher du soleil avec encore quelques fous de la glisse sur l’eau, nous incitent à rester plus longtemps. Pourquoi pas? Le capital bouffe est un peu restreint mais un jour de plus est tout à fait compatible. Autonomes encore une fois et on y prend goût. Et puis tant pis on mangera des nouilles!!!















1 commentaire:

  1. Coucou,
    La fin de l'année se rapproche alors avant de partir passer ce réveillon au ski, je vous souhaite une belle année 2020, avec amour gloire et beauté ... profitez bien de votre séjour avec les superbes paysages.
    A bientôt
    Bisous de Yoyo

    RépondreSupprimer