mercredi 27 novembre 2019

Mercredi.
Mauvaise langue que je suis ! Je nous croyais perdus dans la pampa australienne alors que les antennes de relais ont poussé comme champignon en automne depuis la dernière parution du guide censé porter son nom !!!
Enfin, l’endroit est quand même loin de tout, comme je vous le disais, sans pollution  lumineuse.
Nous sommes bien descendus jusque Carnarvon pour faire quelques courses nécessaires à trois jours d ‘autonomie. Nous remontons un poil vers le nord.
Les « Blowholes », où la mer  s’engouffre, pour recracher en geysers, des trombes d’eau pulvérisée qui retombent dans tous les trous de roche présents sur la falaise en finissant de s’assécher et par évaporation, donner une croûte de sel naturelle. Ça va vous suivez????
C’est un peu plus loin que notre campement est situé. Nous sommes hors saison touristique dans cet endroit du pays donc le free  camping sera notre lot durant trois jours.
J’avoue que ce n’est pas simple de parler d’endroits où le silence, accompagné toutefois par la mélodie du vent est votre seul partenaire. Il est si présent qu’il s’impose et le respect s’en suit. On est à l’écoute des bruits, des souffles qui nous entourent; et c’est en cela que je vous parlais, il y a peu, d’une reposition de soi. Intérieure. Comme un voile ou une brume de paix qui s’installe tout  doucement pour qu’à l’intérieur plus rien ne bouillonne. Suis-je assez clair?
Extérieurement, par contre, toujours du vent et moins de mouches.
Nous espérons remettre le masque, le tuba et les palmes demain pour inspecter les patates de corail de cette jolie baie que les gens du coin appellent « l’aquarium ».
Marée basse au lever du lendemain. Il n’y  a plus de mer! Comme disait Devos, la mer est démontée!
Comme il y a peu de profondeur,les fonds de sable, corail et roche se découvrent pour quelques heures. Par contre on se demande où où vont les poissons????
Sur un poteau, où j’étire un fil à linge, un énorme papillon de nuit (8 cm) ressemblant à une cigale, attend que le soleil daigne enfin se coucher!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire