vendredi 22 novembre 2019

Bien, je vous ai présenté le début de ce voyage mais il faut entrer un peu plus dans le détail pour comprendre notre façon de faire.
Après pratiquement 13 h de vol entre paris et Singapour, nous posons (j’ai toujours rêvé de piloter) le zinc sur le tarmak indonésien;
06h30 du matin, aucun hôtel ne nous reçoit à cette heure plus que matinale
.Nous pouvons toutefois laisser nos valises en consigne et nous promener en attendant que la chambre soit prête. Le seul vrai problème à ce moment c’est le ressenti du décalage horaire. Nous sommes légèrement déphasés. Non le terme le plus adéquat est que nous sommes complètement dans le pâté.....
Le quartier chinois, tout proche nous attire mais tout est fermé à cette heure.
On s’attarde dans un parc, à regarder de jeunes écoliers beaucoup plus réveillés que nous et repartons vers l‘hôtel où nous patienterons dans un salon accueillant tout comme le personnel.
Un bol de pâtes au poulet dans un bouiboui local à 2€ et la sieste est à nous.
Hardis et aguerris voyageurs que nous sommes, je règle le réveil du téléphone pour un repos court et ne pas tomber dans le piège du décalage horaire qui ne se  recale jamais....
Nous restons dans le quartier pour finir la journée en se régalant, en terrasse, d’un crabe au piment délicieux.
Nous avons une bonne partie du lendemain pour visiter le jardin botanique et ses splendides orchidées, puis « Little india », quartier aux senteurs colorées  et parfumées.
Nous ne reconnaissons évidemment rien du Singapour que nous avions connu il y a 35 ans.....
Nous prenons l’avion le soir même pour rejoindre Perth en 5 h de vol.