lundi 25 novembre 2019

Nous sommes en novembre, samedi 23 me dit le téléphone.
Je commence à perdre le fil des jours et pour moi c’est rassurant . Ça veut dire que je vis l’instant présent, probablement le plus important, et que je profite de ce pays qui m’accueille, me déroute (bien que nous y soyons chaque jour) et me remet les idées en place. Je sors, en quelque sorte , de mon quotidien.
Pas simple à expliquer, mais je sens que dans ma tête ça va bien! La réflexion est différente, peut-être plus appliquée ou alors plus simplifiée. Le fait d’arriver à Exmouth, but extrême nord du voyage me rassure. La météo est super. Toujours beaucoup de vent et des plages de rêve. De la dune, des oyats, comme à Hossegor ou à Bray- Dunes, mais cette mer turquoise enjolivée de poissons multicolores et de coraux éclatants de bleu ou rose!
Autour d’Exmouth, pratiquement comme depuis le départ de Perth, il n’y a pas d’arbres mais des arbustes dont les verts varient du pétant au pastel ou au vert de gris.
Notre premier bain en eau de mer est d’une belle douceur, et le portant de la salinité me fait faire des planches envieuses de sieste! Oui je vous jure que c’est à ce point.
Un phare posé sur une falaise dominant la turquoise et le marine et apparaît notre premier kangourou vivant.
Jusqu’ici, tous ces cadavres de bord de route nous faisaient douter. Rencontre fortuite, mais émouvante qui finit dans des bonds de l’animal apeuré par notre présence trop proche et forcément dérangeante.
Nous décidons de passer 2 jours et 2 nuits dans un parc national où il faut être autonome en eau et électricité. La chose doit être bien préparée car mis à part la nature, rien ! Pas de boutique, pas de prise de courant, pas de réseau; juste le bruit du. Vent et de l’eau. Un peu comme quand je suis sur le voilier avec les copains. Oui, je suis en mer sur terre !
On montre pattes blanches à l’entrée du parc et on s’installe dans la dune.
Première plongée avec masque et tuba. Pas facile car beaucoup de courants mais qui nous ramène vers la plage. Je filme plein  de beaux poissons, perroquets, picassos (tiens, je n’en avais pas vu depuis la Polynésie !), carangues, raies etc....
En revenant sur le lieu de campement je m’aperçois que j’avais oublé de mettre une carte se dans la GoPro. Tout est à refaire.
Demain nous allons sur un autre site de plongée, je vais me venger!
Dimanche 24 novembre (tiens je me souviens de la date !!!), toujours dans le Cape Range National Park et après Lakeside hier, nous plongerons à Turquoise Bay. Beaucoup moins de courants donc moins fatigant. Pas mal de gros poissons, comme la veille et de très beaux coraux. la chance est avec nous car je peux filmer une tortue qui promène et gratte les herbes du fond juste sous moi.
Sur le site où nous allons passer la seconde nuit, nous avons la visite d’un kangourou (petite pensée pour Liliane qui comprendra !!!!). Il n’est pas farouche et il pose même pour la photo. Il reste à distance et moi également. On se respecte quoi!
Partout il y a des panneaux expliquant qu’il ne faut pas donner à boire ou à manger aux animaux sauvages delà réserve. Sinon il y a risque de carences, de dépendance et d’agressivité à suivre!
Notre visite de la presqu’île d’Exmouth se termine et demain nous entamons la descente vers le Sud avec un premier stop à Coraux bay pour une ultime plongée sur  la petite barrière de corail.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire