lundi 3 décembre 2018


Toujours à Valladolid pour un jour encore (dont voici la photo de notre logement), nous parcourons la jungle campagne pour visiter un petit village typique nommé Uayma.
On y observe, outre une population souriante, une espèce d'abbaye avec un petit cloître et des motifs de façade aux couleurs chatoyantes. La chaire éblouit de milles feux l'intérieur de l'église (ce n'est pas de l'or Dieu merci!!!!)
Quelques kilomètres plus loin, nous découvrons notre premier "cenote". Le cenote est un puits naturel érodé par l'eau et le temps. Le soleil y pénètre par un trou plus ou moins gand et donne une lumière particulière à cette caverne enfouie.
Nous pouvons nous y baigner, dans une eau limpide et peu fraîche.
Alimentés par des rivières souterraines, les cenotesaccueillent même quelques poissons d'eau douce.
Moment bien agréableavant de rejoindre Valladolid pour un repas typique du Yucatan, mélangeant poulet, porc, merguez, riz, avocat, tacos, empenadas, frites et choux en salade.
Les jolies maisonsde la calle (rue) 41 nous charment de leurs couleurs vives.
Demain, trois heures de route nous attendent afin de rejoindre Santa Elena, quelque part un peu plus au Sud de Uxmal ou d'autres sites archéologiques Maya importants sont au programme.









1 commentaire:

  1. J'aime ses façades de maisons aux teintes chaudes.
    Que trouve-t-on dans le café boutique ?
    Profitez bien de ce beau ciel bleu...

    Et en Chalosse ....
    Ce matin nous étions en balade sur Bastennes, des nuages de brume étaient suspendus au dessus du sol. Le soleil nous réchauffaient de ses rayons. C'était beau comme..... en Chalosse.:)))

    Gros bisous les globe-trotters.

    Patricia

    RépondreSupprimer