vendredi 21 décembre 2018

Jeudi 20 décembre 2018

Notre petit fils, Léo, a aujourd'hui 6 ans. Bon anniversaire Léo! Nous avons pu lui souhaiter avec Whatsapp ! Vive la technologie!

Après les pyramides de la civilisation Maya, la montagne, les jolies couleurs des maisons ou des costumes Tzoziles, la lagune douce salée de Bacalar et Tulum, nous venons de traverser un bout de de la mer Caraïbes, en une bonne heure de ferry, afin de rejoindre Cozumel, notre première île et étape maritime du voyage.


Le vent est bien présent (comme souvent dans les îles, quelles qu'elles soient!) et forme une mer agitée, donc pas de plongée pour l'instant. sur la côte Est de Cozumel, nous trouvons quelques plages très sauvages et très belles mais avec des vagues plus pour surfeurs que pour baigneurs. On pourrait se croire à Hossegor avec toutefois une eau un poil plus chaude!. Catherine a perdu l'équilibre, mais pas le maillot. Ouf !!!




Parlons un peu de notre quotidien. Dans l'ensemble, les logements que nous avons fréquenté jusqu'ici étaient propres et fonctionnels, voire très agréables comme à Valladolid, San Cristobal de las casas ou Cozumel. Le prix de ces logements, à la journée, avec Airbnb, varie de 35 à 100€, suivant l'emplacement, le nombre de chambres, la piscine etc......

Pour ce qui est de la nourriture, pas de soucis,on trouve de tout. Les supermarchés sont bien garnis. Au restaurant, la cuisine mexicaine est principalement basée de porc ou de poulet. Sur la côte et les îles, il y a un beau choix de poissons (thon, dorade coryphène, mérou, red snaper......). La cuisine n'est pas très grasse mais gare aux piments! En fait, c'est l'inverse de nos feux de carrefour. Rouge ça passe, mais vert c'est STOP !!!!!!!!!!
En fruit, on se régale d'ananas, mangues, pomelos, bananes ti figue ( toute petite mais un régal!!!), mandarines et autres oranges amères.
Ici à Cozumel, nous logeons pratiquement les pieds dans l'eau et face à l'ouest, ce qui donne droit à des couchers de soleils dont on ne se lasse jamais, comme partout dans le monde d'ailleurs !
Merci à Hélène et Sébastien pour leur message sur ce blog !







1 commentaire:

  1. merci pour l'adresse du blog !enfin on peut voyager et se régaler des photos et des commentaires de fifi. Profitez comme vous savez le faire et faites nous le partager. Biz de Bastennes Monique et Yves

    RépondreSupprimer