jeudi 6 décembre 2018

Jeudi 06 décembre 2018

Campeche, notre étape suivante, nous mène dans une ancienne ville Maya découverte au 16 ème siècle lors de la première expédition espagnole. C'est la seule ville du Mexique qui fut fortifiée. Il reste quelques pans de rempart du côté nord de la ville.
Nous sommes en bord de mer et du golfe du Mexique pour être précis. Toutefois, la côte ne présente vraiment aucun intérêt car c'est ici que la plupart du pétrole mexicain est exploité.
Un écolo pur et dur se baladant dans le coin ferait, à coup sûr, un malaise voire un arrêt cardiaque.
Le centre historique et le grand marché sont les points d'intérêt principaux de Campeche. Le second pour sa typicité et le sourire des camelots braillant la qualité et le bas prix de leur marchandise.
Les rues de la vieille ville qui se croisent pour former comme un damier, nous montrent leurs couleurs vives éclatantes. On ne peut que tomber sous le charme de ces blancs, verts, bleus, roses, rouges, jaunes vifs ou ocres. Avec en arrière plan, un ciel bleu azur à peine tâcheté de quelques cumulus ( pour les ignorants, le cumulus n'est pas un ballon d'eau chaude mais un nuage !!!).
Le photographe s'en donne à coeur joie!
Demain une longue route nous attend. 5 heures de voiture pour rejoindre Palenque, ville qui marque notre sortie du Yucatan et notre  arrivée au Chiapas, région proche du Guatemala.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire