vendredi 16 décembre 2016

Si nous sommes venus jusqu'El Calafate, c'est principalement pour le glacier "Perito Moreno". La ville est agréable avec sa grande avenue "Libertador" où tous les commerces et pièges à touristes sont présents mais également deux bons chocolatiers et glaciers artisanaux. On a goûté pour vous, c'est du très bon!
En parlant de glacier, revenons donc à ce fameux "Perito Moreno". J'ai eu l'occasion de voir le plus grand glacier d'europe qui se trouve en Islande et j'avais été impressionné par cette longue langue de glace venant mourrir dans l'océan. Ici, point d'océan mais le lago Argentino dont je vous ai déjà parlé. Quel choc de découvrir une falaise de glace érigée en près de 50 à 70 m de hauteur pour une largeur de 5 kms. Le plus étonnant vient à l'approche, lorsque le seigneur de glace se met à craquer, gronder, pétarader dans ses mouvements d'humeur, allant jusqu'à la rupture (mot employé dans tous les guides) puisque des morceaux de glace parfois énormes se détachent du glacier pour aterrir dans le lac dans un fracas terrible! Nous marchons le long du glacier sur des passerelles aménagées pour ce faire et à différentes hauteurs ce qui donne des panoramas superbes. C'est durant plus de 2 heures que nous avons arpenté la longueur du glacier et nous sommes restés aimantés par tant de beauté et de prestance. Les nuances de bleus sont délicates et transparentes bien sûr mais mélées au bruit des humeurs du géant on a du mal à quitter ce site envoûtant. Dame nature a encore marqué nos esprits!





1 commentaire:

  1. Il est vrai que l'on reste béat d'admiration de voir tant de splendeurs ! Les enfants de passage pour Noël ont bien apprécié
    vos belles images et vos commentaires.

    Joyeux Noël de Marinette, JEF, Julien, Nicolas, Clélia et Gabriel!


    RépondreSupprimer