jeudi 15 décembre 2016

Changement d'atmosphère comme je l'ai dis dans le dernier article. Après 24 h de bus grand confort et 1400 kms absorbés, nous voici au pied de la cordillère des Andes, à El Calafate pour notre troisième étape. De Puerto Madryn à Rio Gallegos ( prononcez Rachéros !!), que de la pampa et quelques guanacos perdus. C'est après que l'on s'approche de la montagne et que le Lago Argentino nous livre cette belle couleur bleu-vert due aux sédiments du glacier. Le sauvage ne nous quitte pas et c'est tant mieux car c'est une ambiance si particulière qui nous fait nous sentir loin de tout et tellement proche de cette nature qui nous étonne quand on sait la regarder et l'écouter.
Le vent s'est levé très fort aujourd'hui mais nous avons marché le long de ce lac bleu-vert où les flamants roses fouillent la vase tout près des chevaux sauvages!
Entre Rio Gallegos et El Calafate nous avons croisé des cyclistes au long cours et on se demandait pourquoi roulent-ils dans ces immensités désertiques et sur ces lignes droites interminables? Il sont en quête de quelquechose c'est sûr mais .......... A chacun son désir de voyage et son envie de l'accomplir dans le plaisir ou la souffrance mais que les images et les gens rencontrées soient gravées dans la mémoire est le plus important.
A notre arrivée à El Calafate, Marcelo nous a accueilli comme rarement. Cet homme a les yeux qui rient! Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui a les yeux qui rient? On perçoit de suite la simplicité et le désir que les personnes reçues se sentent bien. Même la bise (une seule en Argentine!) est de mise dès l'arrivée. Première belle et vraie rencontre de ce voyage!
 Catherine lit et se repose où elle peut!!!!!
 Notre maison à El Calafate.


1 commentaire:

  1. Merci pour ces superbes photos ainsi que pour les commentaires toujours aussi passionnants!!!!
    bises a tous les Deux
    michel

    RépondreSupprimer