mercredi 7 décembre 2016

Lundi 05 décembre 2016
Le quartier de "Recoleta"est le dernier que nous visitons dans la capitale argentine. Nous aurons ainsi fait le tour des choses les plus intéressantes de la ville. C'est un quartier chic avec de jolis immeubles de style européen et des boutiques de luxe. Mais au milieu de tout celà, il y a un cimetière qui vaut vraiment le détour. Un cimetière? Oui vous avez bien lu! Tout ça ne semble pas rès gai en effet mais ici, pas de tombes classiques, au ras du sol mais des tombeaux et des mausolées. Toutes les grandes figures historiques et politiques qui ont fait de ce pays ce qu'il est aujourd'hui sont, non pas enterrées mais déposées dans cet endroit curieux d'une superficie de 5 ha !
Derrière les vitres grillagées on peut voir les cercueils plus ou moins sobres suivant le personnage. Quand on doit faire de la place, le plus ancien est brûlé et mis en urne pour laisser le suivant s'installer! Il peut y avoir un buste du défunt ou carrément une statue grandeur nature, entourée de palmiers et exposée sous une coupole en mosaïque vénitienne de toute beauté.


Le tombeau de la famille d'Eva Peron est sobre et discret par rapport à certains!
Une petite église toute blanche très typée amérique du sud, jouxte ce cimetière et après avois traversé un bel espace de verdure, nous allons à la découverte d'une curiosité      récente de Buenos Aires, la "floralis generica". Inaugurée en 2015, cette fleur géante, en métal, de 23 m de hauteur, tourne en suivant le soleil. Impressionant et magnifique!
Retour à l'appartement pour faire les valises et prendre une douche avant  le long trajet qui nous attend. Ce soir, nous quittons Buenos Aires pour Puerto Madryn sur la côte atlantique. 1300 kms en 20 h de bus c'est chaud!!!! Bon les bus sont super bien équipés.
En "cama" c'est un peu comme la classe affaire en avion mais en braucoup moins cher. On vous raconte la suite demain!
Hasta luego!


1 commentaire:

  1. C'est trop beau!!! J'espère que tout va bien.
    Bon voyage!!!
    Lina de l'école de Bastennes.

    RépondreSupprimer