lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 décembre 2016
Nous attendions beaucoup de cette   journée et nouuus n'avvvons pas été déçu, car la visite du quartier de "La Boca"est particulière dans le sens où tous les guides sont d'accord pour dire que le quartier n'est pas sûr et même de jour dans certaines rues autour du célèbre stade de foot des "bocas juniors"appelé ici "la bombonera". En plus c'est jour de match! A l'arrivée, vers 11h, le quartier sent déjà l'évènement! Le match est dans l'après midi mais on se prépare. Le tee shirt ou/et le bob bleu et jaune sont à poste. La canette (50 cl) est bien moulée dans la main et les yeux pétillent déjà (l'attente de l'évènement ou la bière????). Et puis il y a tant de flics que l'on se croirait à une rencontre OM /PSG!!!!!



Nous poussons un peu plus loin vers un quartier populaire et typique nommé "Caminito". Nous entrons dans un autre monde! Ici pas d'immeubles, mais des maisons, des vraies et vibrantes de tout un passé de ville portuaire. On met sa joie de vivre dans la peinture des façades. C'est à la fois kitch et joyeux et c'est tellement partculier.
Nous avons droit à notre première scéance de tango et il faut bien avouer que c'est prenant; à la fois beau, artistique et physique mais surtout sensuel!!!

Nous nous régalons de pâtes dans un resto italien connu du secteur et rejoignons à pied le quartier de "San Telmo" connu principalement pour ses antiquaires et brocanteurs. On se rend vite compte qu'il n'y a que ça puisque nous les cotoyons dans une seule rue et sur une distance de 2 à 3 kms ! Une basilique, à mi-parcours nous délivre, non pas de nos pêchés, mais un peu de fraîcheur car la température extérieure frôle les 30°!
A demain pour la suite et fin de la visite de Buenos Aires.
Buenos dias y todos.

5 commentaires:

  1. Coucou des Beaunois,
    ça à l'air super et ça nous réchauffe parce qu'ici ça caille (-2)!!!
    Pas de pâtes mais de la soupe.
    Bonne balade....

    Bisous de Sylvie et yoyo

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, Buenos Aires est fidèle à sa légende et aux souvenirs de mon père et de mes cousins basques : ville bruyante, très colorée et toute en contraste. J'espère que vous avez pu vous essayer au tango qui est vraiment une très belle danse qui exacerbe tous les sentiments amoureux.

    Effectivement, il ne faut pas être trop pressés pour faire du change bancaire. mais j'espère que vous avez pu prendre le temps pour chiner un peu. Bonne continuation et à bientôt.
    Je vais laisser Jean-François vous écrire un peu.
    Bises Marinette

    RépondreSupprimer
  3. le meulon Bastennois mûrit lentement pour les fêtes de noel,il n'est pas encore pourri mais il va falloir tenir .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour vous deux,

    voila j'ai rejoins la communauté des bloger's
    Jolies photos, profitez en bien. Si vous êtes au cap Horn vers noël, les premiers skippers du Vendée ne seront pas très loin!!!

    RépondreSupprimer