dimanche 18 décembre 2016

Nos deux derniers jours à El Calafate sont consacrés à la faune locale et à ces paysages dont on ne se lasse pas, autour de la réserve naturelle "Laguna Nimez". Des rapaces de tailles différentes veillent au moindre lièvre écrasé ou malade tandis que des ibis à face noire et au long bec picorent on ne sait quoi!


.
Les pistes étant carossables, on en profite pour s'offrir un pique nique au bord du "Lago Roca" ou les montagnes andines délimitent la frontière avec le Chili voisin et où certains troncs d'arbre mort se prennent pour des iguanes !!!!! Le vent pique toujours les joues mais nous sommes encore en printemps austral pour encore une semaine. Nous trouverons, qui sait, des températures plus clémentes un peu plus haut.
Nous quitterons El Calafate demain, pour un séjour randonnée à El Chalten, 230 kms plus au nord. Nous étions à la latitude la plus sud de notre périple argentin (50° S) mais au Chili, nous descendrons plus bas encore!


2 commentaires:

  1. coucou fifi comment sa se passe
    ton voyage (ambre de l'école de bastennes)

    RépondreSupprimer
  2. coucou les amis nous pouvons reprendre notre connection avec vous si passionnante car à l'aPART pas de wi fi,comme tu le dis fifi c'est envoutant j adore on apprend tant de choses avec tes recits plein de bisous de cricri et nicole prenez soin de vous

    RépondreSupprimer