jeudi 2 janvier 2020

Nous  souhaitons qu’il ne vous arrive que de belles choses pour 2020.

Nous avons entamé l’année par une randonnée, toujours  dans le Porongurup NP.
Celle d’hier ou de l’année dernière si vous préférez (ah!ah!) était classée 4 (sur 5)en niveau de difficulté et aujourd’hui ce fut une classe 5. J’avoue que celle d’hier était plus raide et longue. Bizarre parfois !!!!
Tiens un beau perroquet bien caché dans le feuillage.
Ce parc national (NP) est le territoire des Noongar, peuple aborigène du Sud ouest de l’ Australie.
Le symbole ou totem le plus important pour eux est celui de l’aigle. Il leur montre la clairvoyance ou comment affronter les épreuves, surmonter les obstacles de la vie avec le courage, la grâce et la façon.
Cet aigle plane au dessus de la terre, offrant une perspective unique sur le sol et glisse sans efforts à travers le ciel, nous rappelant comment surmonter la lutte et laisser notre esprit libre de prendre son envol.
C’est à la fois très beau comme symbolique et montre combien les aborigènes s’aident pour façonner leur abord de la vie en regardant, observant, scrutant et respectant tout ce que la nature peut donner comme indications pour suivre la voie qui formera une vie et se comporter face aux obstacles rencontrés.
J’ai ressenti des choses durant ces deux jours de randonnée. Une sensation de paix. C’était très agréable. Mon amour pour le cosmos et nos beaux ciels étoilés ne peuvent que renforcer ce genre de sentiments, sans tomber dans des croyances ridicules.




Revenons  à la triste réalité de notre quotidien car j’ai du souffler dans l’éthylomètre à la sortie du village, en ce premier jour de l’an deux mille vins !!!
 Rien bien sûr car nous profitons de ces bons vins australiens sans en abuser ou alors limite (Ah !!!)

Petit anecdote locale; les habitants des villes ou villages ont leur boîte à lettres perso à la poste et s’y déplacent facilement grâce à la proximité. Pour les fermes éloignées voire extrêmement éloignées, le facteur doit se taper des tournées que nous avons bien du mal à imaginer !
A l’entrée des fermes, sur le bord de la grand route, alors que l’habitation du fermier peut se trouver à plusieurs kilomètres de celle ci, on trouve des boîtes à courriers en tous genres, allant de la classique achetée chez Castorama du coin (100 kms de là parfois) en passant par le fût d’huile customisé maison. Mais la plus originale  rencontrée restera la machine à laver à hublot !!!
Je n’ai pas eu le temps de m’arrêter pour la photo mais c’est véridique.
Décidément ce pays ne cessera de nous surprendre et c’est tant mieux !





















1 commentaire:

  1. Toujours de belles images et des commentaires très intéressants. Espérons que vous profitez bien de votre voyage malgré la chaleur et le vent. A priori le sud et l'est de l'Austalie est toujours en flammes... Vu les commentaires des journaux européens...
    Peille et Meille vont toujours bien et le climat est ici plus clément. Zotches

    RépondreSupprimer