mardi 31 décembre 2019

28 décembre,
Nous contournons le Fitzgerald NP car seul un 4x4 peut traverser ces étendues de graviers et  de sable.
Nous arrivons au Tozer’s bush camp, camping très simple voire  un peu bordélique perdu dans la pampa. En effet le patron semble embêté lorsque je lui dis que nous avons réservé par téléphone. Il m’avoue qu’il ne note rien et finit par nous trouver un emplacement. On s’absente une dizaine de minutes, le temps de remplir le réservoir d’eau (il faut être autonome ici) et au retour, notre place est prise. On fait comprendre à ces personnes je cette place nous est réservée. Ils s’en vont en faisant la tête mais n’insistent pas. Bordélique je vous dis !!!
Nous sommes proches de Bremer bay où nous découvrons quelques jolies  plages. Nous sommes en début d’été austral mais il semble, non c’est sûr, l’eau est plus fraîche. Cela peut provenir es courants et des marées.
30 décembre,
En route vers Mount Barker  après une escale d’approvisionnement à Albany où nous nous poserons dans 4 jours.
Mount Barker est  environ 50 kilomètres au nord d’Albany et l’on va y visiter le Porongurup NP pour quelques randonnées.
Changement total de  décor pour nous! Nous allons randonner durant 2h30 dans une forêt de karris, variété d’eucalyptus qui ont d’énormes troncs à écorce et montant très haut vers l’azur.
Un des ces karris a même trouvé le moyen de pousser à travers la roche, spectacle étonnant.
La vue de là  haut est très belle, on voit jusqu’à l’océan qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres. La descente est ardue et je me prends deux gamelles mais sans dommages.
La seconde récompense, après la vue, c’est le repas. Partout dans ce pays, dès  qu’il y a un coin sympa, on trouve des toilettes (bon d’accord!) mais surtout des barbecues et/ou des planchas au gaz. Tout est nickel! Ce midi ce sera entrecôte (Angus !)frites. Un petit bonheur pour la dernière journée de l’année dans cette forêt  odorante d’eucalyptus. Quelques papillons caméléons se confondent avec le feuillage roussi.
Rendez-vous l’année prochaine !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire