dimanche 26 janvier 2020

La grande ville de l’Ouest australien est Perth.
Nous terminons notre voyage là  où nous l’avons commencé.
Belle surprise pour moi qui ne suis pas un réel fan delà ville.
La cité est très aérée, moderne, pleine d’espaces verts. C’est agréable de se balader à travers cette verdure parsemée d’immeubles vitrés. Les boutiques sont comme partout dans le monde, attirantes, musicales ? Catherine est aux anges, ce sont les soldes d’été !!!
Quelques immeubles anciens et églises anglicanes restées dans leur jus font, non pas tâche, mais minuscules aux côtés de de ces buildings commerciaux du centre ville.
Je voulais découvrir et vous montrer aussi un aspect de l’Australie qui est proche de nous, ou de ce que nous sommes devenus, nous qui avons une histoire tellement plus ancienne et donc plus riche.
Mais c’est très interessant de voir un pays qui s’est développé différemment avec une histoire plus jeune.
Je ne pourrai certainement pas résumer ce que j’ai compris d’une mentalité, dans l’approche du travail par exemple, mais j’ai appris.
L’australien est sympathique dans l’ensemble, poli et serviable. Méfiant au départ, curieux courtoisement et ça s’arrête là.
C’est ainsi, mais peut-être que nous n’avons pas suffisamment été vers eux pour susciter de leur part, une curiosité plus importante.










Aujourd’hui 26 janvier, c’est la fête  nationale. Nous allons passé un moment sur les bords de la Swan River. Lumières de couchant en reflets sur les buildings et un superbe feu d’artifice pour clôturer la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire