mardi 1 janvier 2019

Vendredi 28 décembre 2018

Nous avons quitté Cozumel mercredi.
Après avoir traversé ce petit bout de mer Caraïbes, nous avons rendu la voiture de location à l'aéroport de Cancun. Une KIA automatique bien confortable qui nous a permis de parcourir un peu plus de 3000 kilomètres en un peu pès trois semaines. Une petite demie heure de taxi collectif plus loin, nous voici à l'embarcadère de Puerto Juarez pour une courte traversée vers Isla Mujeres (l'île des femmes !!!).
On ne sait pas vraiment pourquoi elle fut ainsi nommée. Deux hypothèses avancées. Soit, comme c'était un repère de pirates au 17ème siècle, les femmes y étaient nombreuses ou alors cela viendrait des nombreuses statuettes féminines dédiées à Ixmel (voir photo), déesse Maya de la fertilité, entre autres.






L'ïle est beaucoup plus petite que Cozumel. 7 kilomètres de longueur pour seulement 600 mètres de largeur. Pas de voitures de locations. seuls les résidants permanents ont droit à un véhicule. pour les autres c'est vélo, scooter ou voiturette de golf. nous nous laissons tenter par cette dernière option qui s'avère lente, aérée et rigolote. Nos commencons notre tour de l'ïle par la pointe Sud, où le vent, du Sud justement, nous empêche d'inspecter les fonds marins réputés. Nous prendrons notre mal en patience car nous sommes ici pour une petite semaine.

1er janvier 2019. Bonne année à vous chers suiveurs du blog !

Toujours pas de pongée à cause de ce maudit vent du Sud qui ne tourne pas et ne faiblit pas!
Nous devrons probablement attendre le Bélize pour mettre la tête sous l'eau.
Les rues d'isla Mujeres sont animées de commerces et maisons colorées et il est bien agréable de s'y balader, même si c'est l'américain qui nous chatouillent plus les oreilles que l'espagnol ! Il est sûr que pour eux c'est une destination proche; à peine deux heures d'avion (Trump devra monter le mur très très haut pour les empêcher de passer !!!!!!!).
On reconnaît bien l'accent du sud des Etats Unis.
Facile à imiter !
Vous vous calez 3 chewing gums en bouche et vous parlez fort, avec le nez. Résultat garanti et drôle !!!







Quelques dernières images de cette Isla Mujeres où les pélicans chassent jusqu'à être gavés de poissons, où les murs peints sont attrayants et où les gens posent pour la photo juste après quelques mots gentils dans leur langue !
















































































































































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire