samedi 9 janvier 2016

 06/01
En route vers le Sud avec plusieurs étapes. La première à Phetchaburi dans un petit hôtel de bungalows avec piscine et proche de la plage. Pas grand chose à voir dans cette ville à part un immense temple tout blanc. On cherche un resto. On a du mal à se faire comprendre car nous sommes au coeur de la Thaïlande et les touristes sont peu nombreux. Avec zéro mots de Thai, 3 mots d'anglais et quelques gestes on se fait comprendre et ils sont tellement gentils qu'ils font durer le plaisir en allant chercher une autre personne qui ne comprend rien non plus mais qui vient avec un sourire supplémentaire. Un régal ! On atterrit dans une gargotte ou les parfums ont guidés nos pas. L'endroit est peuplé de petits singes voleurs. Alors méfiance !!!!
  Le lendemain on repart toujours vers le Sud du pays, pour une halte à Bang Saphan, dans un hôtel de bungalows en bordure de plage. L'eau est chaude, la plage est belle et grande donc demain on se remet au longe côte. Curieusement, sur le sable, nous trouvons des moules ayant le haut des valves d'un beau vert à faire pâlir un petit pois anglais ! En Nouvelle-Zélande il y avait un endroit où les mêmes moules étaient ''unique au monde '' Effectivement, elles le sont car capables de nager avec leurs petites valves musclées jusqu'en Thaïlande c'est très fort. Ah ! Ces néo zelandais quel humour tout de même.....


1 commentaire:

  1. Un petit coucou sympa en ce début d'année, tout simple et gentil.
    Toujours bien agréable de voir vos photos et de lire les commentaires de ce jeune journaliste animalier. Il pourra peut être un jour écrire une chanson sur la vie des bêtes!!!
    Fred and Pat

    RépondreSupprimer