samedi 23 janvier 2016

23/01
Nouvelle incursion dans le sud de l'île, à la recherche d'un village nommé Ban Hua Thanon, qualifié comme atypique par le guide du routard. Nous passons d'abord par un site réputé mais qui déçoit par l'agitation touristique et le côté mercantile. On se croirait à Lourdes ou au mont saint Michel, mais en plus chaud !
Nous mangeons dans une gargotte où la cuisine Thai est bien parfumée, pour ensuite trouver ce village insolite. Le gps ne reconnaît pas le nom donc la recherche se fait à tâtons. Nous finissons dans un dédale de ruelles où nous avons bien du mal à garer la voiture. Nous sommes dans un village de pêcheurs musulmans. Les gens sont très gentils et n'ont pas le type thaïlandais rencontré jusqu'ici. Ils ont plutôt le faciès malais, la Malaisie étant juste au sud du pays, ce qui expliquerait la religion.
Étals de poissons séchés, bateaux bricolés et bariolés, enfants rieurs aux cerfs-volants, on a l'impression d'avoir changé de pays en quelques minutes. La vie semble paisible à quelques centaines de mètres de la folie touristique. Nous finissons notre journée par la visite d'un temple bien particulier puisqu'il y a sous une verrière, un bonze momifié depuis 1973. Curieux, surprenant, les rencontres de voyage nous étonneront jusqu'au bout.
      Petit retour sur les papillons car nous avons trouvé le ''butterfly garden''. Je vais enfin pouvoir les photographier. Et bien non !!!!! On nous dit, à l'entrée, que ce n'est pas la bonne saison, qu'il n'y en a qu'une cinquantaine de trois variétés seulement et plutôt commune.......... Adieu lepidopteres !

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous 4, ce n'est pas pour faire une quelconque comparaison avec votre site réputé, que personne connait, à côté de Ban Hua Thanon, mais l'agitation touristique est ici aussi ! Avez vous pensé qu'aujourd'hui c'est la bande de Tête et Gaine? La ville est en émoi, le café va bientôt ouvrir, une chaleur bien flamande au doux parfum de bière va envahir les 3 garages ouverts sur la rue et rebaptisés chapelles. Chapeau! Alors vous voyez on a rien à vous envier surtout que nos enfants vont rentrer fin saouls et qu'on pourra les coucher avec les harengs dans leurs poches, alors hein, bon. Zôtches au bon goût de bergues et diabolo flamand et de wamm' bien sûr. Fretch', Patch', mais pas Nico

    RépondreSupprimer
  2. Ce bonze momifié est vraiment incroyable...vu d'ici...GROS BIZOUS DES LANDES OU TOUT EST EN ARRET FAUTE DE COMBATTANTS.........ON VOUS AIME QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop mignon les enfants et le paysage est magnifique
    Lily la sœur de Lina de l'école de Bastennes

    RépondreSupprimer