mercredi 6 janvier 2016

 29/12 Départ de Christchuch au matin, après avoir rendu le camping-car qui nous a baladé un mois durant. Catherine est contente !!!! Envol pour Auckland, puis Sydney et Bangkok. Christchuch - Auckland, vol intérieur très beau car nous survolons les 2 îles avec une super météo. Arrivée à Auckland, mauvaise surprise, ma valise n'est pas au rendez-vous ! Le temps de chercher, de remplir les papiers de perte et on rate l'avion pour Sydney. On nous case tout de même sur le vol suivant (coup de chance il reste 2 places !!!!)qui nous permet d'avoir, de justesse, la correspondance pour Bangkok.Ouf!!!!!!lPour la valise, il y a un suivi donc je ne suis pas inquiet. Bangkok est une mégalopole à plusieurs facettes. La ville ultra moderne avec des gratte-ciel effleurant les nuages (de pollution !!!!!), le quartier du palais royal, des temples magnifiques, de la tradition, du bruit et de la fête ! Et enfin, de l'autre côté du fleuve, les klongs, quartiers purement Thai sillonné de multiples canaux navigables.
     Le thaïlandais est gentil, poli, souriant tant qu'il est chez lui, dans la rue ou dans son commerce. Dès qu'il monte dans sa voiture, il se transforme ! Il est agressif, ne respecte absolument pas le piéton, roule très vite et n'importe comment (il n'est pas rare de se faire doubler par la droite et par la gauche au même moment !). La ville est toutefois attrayante car l'ambiance est particulière, surtout dans les temples où il règne une atmosphère très prenante. Quelques nouvelles de ma valise qui a été retrouvée et en route pour Bangkok. Je m'achète des t-shirts et des pantalons. On gère !!!!!

1 commentaire: