vendredi 22 janvier 2016

20 /01
J'ai oublié de vous dire que j'ai enfin récupéré ma valise ! Et oui, tout arrive. Deux semaines avec 2 pantalons et 3 tee-shirts mais tout va bien. Le plus compliqué étant de charger les téléphones, la tablette et les batteries d'appareils photos. On se débrouille, on demande si quelqu'un a un chargeur Noria,on dégote un câble qui devrait aller sur la tablette, bref on gère avec un poil de réflexion ! Et puis j'ai eu le fin mot de l'histoire lorsqu'une dame de la Thai airways m'a appelé pour me dire que personne ne voulait payer le transfert du baggage!!!!!! Merci ''quantas'',merci Air Newzeland.......... Finalement elle m'a dit que ma valise serait le lendemain à Koh Samui mais que je devais me débrouiller pour la récupérer à l'aéroport ?????????
   Bien, hier nous avons découvert le côté kitch dont raffolent les thaïlandais. Mais cette fois c'est dans le religieux, avec deux big Bouddha trop rigolos.
Petit tour sur un marché local bien garni en fruits, légumes, viandes et poissons. Ces derniers sans mouche et sans odeur s'il vous plaît ! L'après-midi nous avons repris cette jolie route de l'intérieur de l'île afin de rejoindre Coral Bay, petite baie qui nous a fait penser à une plage de Praslin aux Seychelles, avec ces beaux rochers érodés aux reflets roses. Nous avions emmené le matériel de snorkeling mais la mer était trop agitée. On reviendra car l'endroit est sympa, avec en prime un petit resto Thai tout en saveurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire