dimanche 6 décembre 2015

06 /12
Je sais, ça fait une semaine que nous n'avons pas causé sur le blog mais en camping-car la wifi ce n'est pas toujours facile. Voici donc les dernières nouvelles.

Nous avons décollé de Rarotonga le 29 /11 à 15 h pour 04 h 30 de vol et sommes arrivés à 19 h 30 le lundi 30/11 à Auckland...... Quand on passe la longitude 180,c'est ce qui arrive. Rassurez-vous on ne sent absolument rien ! La Nouvelle Zélande ? J'en rêve depuis longtemps. Sûrement à cause du rugby en premier lieu, mais aussi pour cette curieuse civilisation MAORI qui me fascine. Première impression ? 10 à 15 degrés en moins ça calme. Et paf dans les dents !!!! Ici c'est le printemps, c'est très vert,sauvage et parfumé. Nous avons choisi ou plutôt '' j'ai choisi '' le camping-car pour la liberté de mouvement et à l'écoute des recommandations de voyageurs sur les forums. Catherine s'y fait plutôt bien, ce qui n'était pas gagné ! Nous avons quitté Auckland pour la côte Est et les gorges de Karangahake où l'on exploitait les mines d'or au 19 ème siècle. Le lendemain route vers Rotorua pour visiter les sites volcaniques. On était pantois face à l'intense activité souterraine car le magma n'est qu'à 6 kms sous nos pieds ! Le mélange de soufre, d'arsenic et autres donnent des couleurs incroyables aux plans d'eau. Les piscines de boues sont assez marrantes mais pas question de s'y prélasser (environ 80 degrés) c'est bon pour la peau mais là je ne pense pas. Le soir nous avons posé le camion sur un site géothermique pour profiter des piscines entre 37 et 42 degrés. Samedi matin visite du site Maori de Te Puis. Superbe geyser et Haka traditionnel très sympa. On repart vers le Sud Ouest pour se poser à Whakapapa dans la réserve du volcan Tongariro, toujours en activité (dernière éruption en 2012). Même pas peur !!!! La route pour monter est impressionnante. Je me retrouve un peu en Islande, la tête en bas, mais pas l'ombre d'une morue à l'horizon!!!!!!
   
Dimanche on repart vers le Sud. On voulait randonner autour du volcan mais 7 degrés c'est trop frais, on n'est plus habitué. On descend donc sur Wanganui par une route superbe à travers des gorges. Malgré les effondrements côté ravin tout va bien si l'on est prudent.

5 commentaires:

  1. Très heureux et rassurés d'avoir des nouvelles! Bonne balade en camion, on pense à vous. Les swartes

    RépondreSupprimer
  2. ça roule!!!!!!!
    merci!!!!!!
    bises!!!!
    michel

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah ! on a remis la petite laine (!) ça change de température ! on vous suit toujours ! Bises à vous deux.
    Corinne & Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous deux
    Je vois que Madame ne fait plus la star en maillot de bain Ouaff toujours aussi drôle.
    Je vous rassure ,ici il fait toujours aussi beau, mais les températures ont bien baissé. Phiphi revient vite pour faire du bois. Bises de Bastennes

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c vrai, ça fait un bout de temps que j suis pas venu! Mais Michel me donne de vos nouvelles régulièrement! Même si vous avez une putain de chance de vivre cela jour après jour, vous nous manquez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros Bizous du Théâtre!!!!! Patrice...

    RépondreSupprimer