dimanche 13 décembre 2015

14 /12
Après Havelock et les fjords du Nord, traversée Marlborough district en direction de Kaikoura. Du vignoble puis de la semi montagne désertique et la côte Est. La montagne est toute proche sur notre gauche et on aperçoit quelques traces de neige sur les sommets. Le long de la côte, partout, des phoques ! Des gros mâles, des femelles plus élégantes et des petits tout mignons. Par contre le phoque, quelque soit son sexe ou sa taille, ça pue, ça fouette, ça cogne !!!! Odorats délicats s'abstenir.......
     Dimanche matin, rando autour de la péninsule de Kaikoura. Paysages hors du commun au bord du Pacifique et de la montagne. C'est la route des baleines qui sont reparties en octobre de la Polynésie pour rejoindre les eaux glaciales de l'antarctique. Au détour d'un chemin, un camping-car fait maison, dans un ancien camion de transport de moutons !!!!
Le Sud de ce pays est abandonné par la couche d'ozone, ce qui engendre un taux de cancers de la peau impressionnant. Les couleurs des ciels sont changeantes et les températures également. On passe de 28 à 15 degrés en quelques minutes suivant l'exposition au vent ou la couverture nuageuse. Bienvenue chez les Kiwis ! Allez, en route pour Akaora, péninsule en dessous de Christchuch où les français ont laissé des traces de l'époque de la chasse à la baleine.

2 commentaires:

  1. Salut les aventuriers merci de nous faire partager vos aventures avec des paysages magnifiques ainsi que la decouverte des cultures diverses qui font la richesse de ce monde.
    Profitez bien vos plantes aussi profitent car a bastennes c,est l,ete indien.bises a vous deux Monique etYves

    RépondreSupprimer
  2. Salut les aventuriers merci de nous faire partager vos aventures avec des paysages magnifiques ainsi que la decouverte des cultures diverses qui font la richesse de ce monde.
    Profitez bien vos plantes aussi profitent car a bastennes c,est l,ete indien.bises a vous deux Monique etYves

    RépondreSupprimer