mercredi 9 décembre 2015

     10/12 Wanganui, sa rue principale où l'on peut se croire en Angleterre ou aux États Unis. Les gens, dans la rue ou dans les commerces sont aimables et souriants.On vous aborde même pour nous demander d'où l'on vient, où l'on va. On se sent bien ! Depuis 10 jours maintenant dans ce pays, il y a une chose remarquable à signaler. Les toilettes publiques !
Vous savez ces endroits qui, chez nous, donnent la nausée rien qu'à en parler. Ici c'est toujours propre, ça sent bon, ce n'est pas tague. Bref, un vrai plaisir ! On continue notre descente vers le Sud. On pose le camion du côté de Levin, au bord de la mer de Tasmanie. Waouh ! Ça déménage. Du vent, du sable noir et du bois flotté partout. Impressionnant ! Le long des routes, on voit surtout des vaches (rigolotes) et des moutons, qui sont plus nombreux que les habitants du pays !!!!
 On pousse un peu plus bas sur Waikanae, mais je lis sur le guide qu'il y a le musée du rugby néo zelandais à Palmerton North. Ce n'est pas franchement un détour et je ne peux pas rater ça ! Effectivement, c'est incontournable, très bien fait et tout y est depuis 1830 à la finale de 2011. Pas encore eu le temps de faire la mise à jour de 2015 !!!!!! J'ai même revu des extraits de la 1/2 finale et de la finale de 1987...... Wellington est à 1 h de route et nous prendrons le ferry jeudi matin pour arriver à Picton dans l'île du Sud.

L'arrière dans les fjords est splendide. Et puis chose curieuse, la température est bien différente. On passe de 15 à 26 degrés !!! Et puis on traverse le vignoble du Malborough (ici les cours boys ne fument pas, il boivent du vin !!!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire