jeudi 26 novembre 2015

27 /11
Dernière journée à Aitutaki. C'est, à mon avis, l'île la plus authentique après HUAHINE que nous ayons visité en Polynésie. Le lagon n'a rien à envier à Bora Bora et les gens sont très accueillants. Pour le snorkeling je m'attendais à mieux mais c'est à Rarotonga que les sorties furent les plus belles. Après 2 mois dans le Pacifique sud on est tombé sous le charme et avons bien l'intention de revenir pour découvrir d'autres îles comme les Marquises, les Tuamotu, les Fidji.....
Hier soir, allongés sur le sable au bord du lagon, la pleine lune donnait une teinte toute en nuances de gris, ce qui change totalement des dégradés de bleu et de vert de la journée, mais le charme opère à l'identique. Les feuilles des cocotiers prennent des reflets laiteux argenté, comme de l'acier froid en fusion qui coulerait vers le sol à cause du mouvement donné par une légère brise. Je vous l'ai déjà dit mais on ne s'en lasse pas !!!!!Miss Aitutaki en mobylette ça le fait non ?????
 En route maintenant pour la Nouvelle Zélande et un changement de paysages mais une continuité dans la civilisation MAORI.

3 commentaires:

  1. Ho!!! les Amis !!!
    bien arrivé en Nouvelle Zélande?????
    bises
    michel

    RépondreSupprimer
  2. ho ho ho!!! les Amis !!!
    ça commence a faire long !!!
    j'espère que tout va bien.....
    michel

    RépondreSupprimer
  3. Les blacks vous ont fait un haka qui vous laisse muets? C'est vrai que ça fait un peu long on espère que tout va bien....
    Zot'ches swartes

    RépondreSupprimer