jeudi 5 novembre 2015

04 /11
Dernier jour en Polynésie. On ne se dégonfle pas ! On veut notre rando et bien on y va coûte que coûte. La chance sourit aux audacieux dit on, et bien c'est vrai ! Décision est prise pour la vallée de la FAUTAUA. Je ne me souviens pas vous en avoir parlé mais la prononciation des mots polynésiens a son importance. Le U se prononce OU. Il est effectivement plus joli de dire FAOUTAOUA que FOTOA ou FAUTA U A.....
Bref, c'est parti pour 3 h et 1/2 (A/R) de rando bien raide, mais avec au final la magnifique chute d'eau appelée cascade de LOTI. Jolie récompense dans cette belle nature luxuriante de l'intérieur de Tahiti que nous découvrons enfin.
 Pour conclure, nous sommes vraiment tombés sous le charme de la Polynésie. Les paysages, les lagons aux dégradés frissonnants. Des gens accueillants et souriants.On se sent bien dans ces contrées lointaines.

Demain envol pour les îles Cook. Comme je ne sais pas si nous aurons de la wi fi, je vous dis: "à la prochaine !"

4 commentaires:

  1. a la prochaine les Amis!!!!!
    bises a tous les Deux et bon vent!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. houps!!! g encore oublié de signer mon bon roi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. L e Melon Bastennois . Je vous sens si bien dans ces contrées lointaines .que je me suis permis de mettre votre maison en vente. J'ai déjà 2 acquéreurs. Faites moi confiance je négocie. De notre côté nous avons finalisé le voyage au Sri Lanka pour janvier .Corrine est prévenue, elle prendra la relève. De notre côté, beaucoup de route entre ici et Badon suite au décès de Maman. En effet je suis chargé de la succession, vous me connaissez pour l'appétit dans ce domaine de la paperasse, un vrai bonheur. Enfin Marinette n'est pas loin .Sinon ici la vie suit son cours ,le mais est récolté et il ne vont plus nous gonfler avec les tracteurs su
    r la route ..Bises a vous deux et bon vent. ! Jean-François Dubois , Au cas où vous ne vous m'auriez pas reconnu.....

    RépondreSupprimer
  4. coupé du monde? si oui je pense que ça vous fera le plus grand bien.... non?
    bises
    michel (glandulf)

    RépondreSupprimer