vendredi 26 janvier 2018

27 janvier 2018
Nous approchons très sérieusement de la fin du voyage .
La côte sud du Sri-Lanka et très belle mais non sans surprises comme la ville de Galle (prononcez Gallé)  où l'on plonge dans un univers colonial sauvegardé (pour la mémoire !)
où se sont succédés portugais , hollandais et anglais intéressés bien sûr par l'unique port de l'île. forteresse de style "Vauban"construite de pierre et de corail . Après presque trois mois de vadrouille en Asie , on s'étonne d'une église protestante plantée entre une mosquée et un temple bouddhiste mais l'histoire est ainsi faite pour nous rappeler nos faits et gestes , pas toujours reluisants,  d'une époque coloniale bien trouble !





Nous essayons de trouver de nouvelles plages , de nouvelles criques ou village de pêcheurs où nous sommes seuls parfois ou peu nombreux à admirer la beauté du paysage et à essayer de converser avec des villageois parlants quelques bribes d'anglais et toujours avec le sourire . On achète du poisson tout frais (encore frétillant !) aux pêcheurs remontant leur barque sur la grève.  On est bien !
Ce n'est pas un 4x4 qui a labouré la plage mais une tortue venue pondre pendant la nuit, juste devant la maison !!!








Nous reprendrons la route demain pour Colombo et volerons lundi vers Paris .
Ce sera donc le dernier article du blog pour ce beau voyage et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont suivi durant ce périple . C'est important pour nous que le contact demeure avec la famille et les amis pendant ces mois au loin.  Et c'est tout aussi important de partager ce que nous vivons au cours des différentes étapes.
Je sais que je me répète parfois (c'est l'âge !!!!) mais le mot partage est primordial à mes yeux .
Quand on partage on est utile..........


1 commentaire: