samedi 13 janvier 2018

15 janvier 2018
Dambulla fut une étape assez longue mais riche de découvertes comme ce site perdu où presque personne ne vient. Seuls les singes semblent s'intéresser à ces vieilles pierres pleines d'histoires .C'est le long de ces petites routes que nous découvrons des familles qui se lavent ou nettoyent leur linge dans la rivière qui passe devant la maison .L'eau semble propre mais nous ne nous y risquerions pas malgré le carnet de vaccinations à jour! Nous croisons aussi des jeunes qui parlent un peu d'anglais et sont contents d'échanger trois mots et milles sourires pendant que je filme ou photographie la belle campagne alentour . Et quelle beauté que ce temple troglodyte qui nous étonne par ces couleurs d'époque malgré l'humidité régnante .









Le jour d'après nous roulons vers Kandy ,capitale religieuse du pays. Mais de quelle religion? Difficile à dire entre bouddhistes ,hindouistes et musulmans. Le temple de la dent de Bouddha (il devait avoir moultes dentiers de rechange pour avoir des dents qui traînent dans tous les temples d' Asie !!!!)nous réserve quelques belles couleurs biens conservées comme celles de ce plafond datant d'environ quatre siècles !
Après cette courte escale de Kandy nous descendons toujours vers le Sud et les montagnes du centre (passage de col à 2000 mètres ) où nous voyons nos premières plantations de thé , bien alignées en plateaux sur des flancs abruptes . Les cueilleuses souriantes malgré un travail harassant récoltent jusqu'à 20 kilos par jour de ce trésor ceylanais et pour un salaire de misère bien évidement ! Merci aux ROTSCHILD et consorts qui affichent leur nom en grand et en blanc comme à Hollywood sur les coteaux ........
Nous sommes maintenant du côté d'Ella à 1300 mètres d'altitude et les paysages sont somptueux . Le chemin de fer traverse cette jungle montagneuse sur des ponts vertigineux et les temples hindous très colorés sont toujours aussi kitsch mais tellement rigolos ! Notre logement (dernière photo ) dans ce cadre est vraiment agréable .









1 commentaire:

  1. Cela nous rappelle des souvenirs...Peille et Meille vont bien mais ils ont été visites par au moins 2 taupes.
    Fred le jardinier en a été avisé et a constaté les mefaits des myopes...qui sont bien visibles...
    Profitez bien du bon climat Sri lankais car il faudra au moins mettre un pull-over : la neige sur les montagnes et monts basques perdurent....
    Bisous et bons vents

    RépondreSupprimer